Je suis né en 1979, je vis près de Bordeaux depuis plus de dix ans. Mon attachement au littoral atlantique est l’inspiration première de mon roman Le Phare et le Sémaphore. Le dérèglement climatique ayant un impact particulièrement visible sur ces côtes, j’en ai fait la toile de fond devant laquelle évoluent mes personnages.

A côté de mon activité d’écriture, je suis consultant indépendant pour de grandes entreprises dans le domaine de la transformation. La capacité d’une société et de ses individus à s’adapter occupe donc une place centrale dans mon métier, et fournit la matière à mes travaux d’imagination.

Je prends plaisir à écrire quelque soit le contexte : des articles « journalistiques » sur le flipper, des expressions de besoin ou des documents pédagogiques dans le cadre de mes prestations de consultant, des œuvres de fiction comme sur ce site… On peut légitimement se demander le point commun entre ces travaux rédactionnels. Je ne suis pas certain que ma réponse soit celle que je tiendrai dans le futur, mais je vous la livre en l’état : j’aime structurer mes pensées ou mes idées. Je pourrais le faire par des schémas, des images, des notes de musique… Mais il se trouve que je manie mieux les mots que les autres formes d’expression, sans les écarter complètement pour autant.

Pour me contacter ou suivre mon actualité :